Créez et éditez vos propres Cartes Postales

Nos passions : généalogie, Cartes Postales Anciennes et histoire locale

Carcraon-en-Domalain (35)Notre  passion de la généalogie a amené celle des Cartes Postales Anciennes, qui nous donnent à voir les lieux de nos ancêtres tels qu'ils étaient au début du XXe siècle. À  cette époque, pas un village, pas un monument, ni même une forêt ou encore un rocher qui n'ait échappé à l’œil du photographe, et fini couché sur une petite feuille cartonnée.
Aujourd'hui, je vous mets au défi de trouver une carte postale d'un petit village ! Quant à celles des grandes villes ou des lieux touristiques, elles sont souvent d'une médiocre qualité esthétique...


Alors, nous avons repris le flambeau de ces éditeurs d'antan, grâce auxquels ces images d'une époque révolue nous sont parvenues. Nous avons décidé d'éditer nos propres cartes postales, de pérenniser la mémoire de notre village d'adoption.


Et c'est cette passion que nous souhaitons aujourd'hui partager avec vous !


À savoir

Participez à l'enrichissement de notre patrimoine : déposez un exemplaire de vos Cartes Postales auprès de la Bibliothèque Nationale de France.

N'envoyez pas vos cartes postales une par une, mais constituez plutôt des lots (un par mois au maximum). Vous les faites parvenir, en franchise postale en précisant " Franchise postale - Dépôt légal - Code du patrimoine, Article L132-1 ", à l'adresse suivante :

Bibliothèque nationale de France
Département des Estampes et de la photographie
Dépôt légal
58 rue de Richelieu
75084 Paris cedex 02

Pour un tirage inférieur à 200, l'envoi d'un exemplaire suffit, sinon, prévoyez d'envoyer deux exemplaires de vos cartes postales. Vous devez joindre un formulaire téléchargeable ici.


Notez enfin que nous sommes membres des programmes d'affiliation des partenaires que nous citons sur ce site (Amazon, Delcampe et Vistaprint). Nous touchons donc une petite commission lorsque vous choisissez de vous inscrire ou d'acheter un produit sur leurs sites Internet, en passant par les liens que nous proposons. Ce petit revenu nous permettra de faire évoluer le site creermescartespostales.fr... et s'il est plus conséquent, d'éditer de nouvelles Cartes Postales !